La vidange consiste à retirer l’huile usagée du moteur et à la remplacer par une huile neuve. Cette huile permet de lubrifier le moteur et contribue à la bonne interaction entre les différentes pièces mécaniques du moteur de votre voiture. A long terme, le frottement entre les différentes pièces peut entraîner leur usure vue qu’elles s’emboîtent et l’huile justement facilite la jonction entre ces différentes pièces.
A quelle fréquence effectuer la vidange de sa voiture ?
Tous les véhicules nécessitent une vidange. Il vaut mieux en faire plus souvent que pas assez. Quant à la fréquence à laquelle il faut faire la vidange moteur, cela peut varier selon les spécificités du véhicule et du moteur, l’usage de la voiture, le type de conduite, le nombre de kilométrage au compteur ou encore de l’environnement dans lequel vous évoluez. Pour les véhicules plus récents, les conducteurs peuvent être avertis qu’il est temps de faire la vidange grâce à un voyant lumineux qui s’affiche sur le tableau de bord. Mais de manière générale, il est recommandé de faire la vidange à une fréquence régulière, au moins tous les 5000 km et surtout de se référer aux recommandations du constructeur et du carnet d’entretien du véhicule.
Quels sont les avantages de la vidange ?
Lorsque la vidange n’est pas effectuée à temps, vous encourez le risque d’endommager votre moteur. Il est préconisé de vérifier le niveau d’huile de manière périodique et d’y prêter attention régulièrement. Au risque d’altérer les performances du moteur, il est impératif de respecter l’intervalle d’entretien préconisé par le constructeur.
Procéder à la vidange de sa voiture c’est optimiser sa consommation en carburant et assurer une performance optimale de son moteur.
Faire sa vidange est donc l’une des opérations d’entretien que vous devez effectuer régulièrement, que ce soit pour votre véhicule personnel ou pour une flotte de véhicules. Cela, afin d’éviter une usure prématurée de votre moteur, assurer la bonne santé du véhicule, la longévité du moteur et éviter toute sorte de panne.
Où et par qui faire la vidange de sa voiture ?
Toujours confier toute opération de vidange à des techniciens expérimentés. Spécialiste de la distribution, de la réparation des véhicules légers, lourds et utilitaires au Burkina Faso, Diacfa Automobiles met un point d’honneur au suivi et à l’entretien de votre véhicule. Avec des techniciens formés par les constructeurs, ses deux ateliers poids légers, son atelier poids lourds et son atelier SAV, c’est la garantie d’un service rapide et efficace, réalisé avec dextérité.
Qu’il s’agisse de réparation, de révision ou d’entretien ordinaire comme la vidange, l’atelier service après-vente de Diacfa Automobiles est disponible toute l’année. Et pour toutes ses interventions, des contrats d’entretien avec des forfaits modulables et/ou prédéfinis vous sont proposés. Vous avez ainsi l’avantage de savoir en avance combien cela va vous coûter et combien de temps cela va prendre pour aménager votre programme. Très réactive, c’est avec une rapidité dans l’exécution du travail, que vos révisions et entretiens seront fait. N’hésitez donc pas à faire appel à Diacfa Automobiles.