L’Entreprise


Diacfa, marque de référence dans la distribution de biens d’équipement et de consommation.

L’Entreprise Diacfa, née à la fin des années soixante au travers de ce qui s’appelait à l’époque les Établissements Fadoul, jouit d’une longue et riche expérience au Burkina Faso. L’entreprise s’est construite autour de valeurs fortes, celles de ceux qui l’ont bâtie à force de travail, de persévérance, d’honnêteté et d’investissement.

L’histoire de Diacfa est aussi liée à celle de ses partenaires. L’Entreprise représente en effet depuis des décennies des marques de renommées mondiales. Des marques qui ont fait confiance à Diacfa pour les représenter officiellement au Burkina Faso. Diacfa a su maintenir une constance dans ses relations avec ses fournisseurs ainsi qu’un dialogue permanent permettant de garantir à ses clients des prix compétitifs. Cette notion de meilleur prix repose sur la volonté de Diacfa de satisfaire ses clients. Une satisfaction qui passe également par la disponibilité de produits nombreux et variés et surtout par l’importance accordée à la notion de qualité.


Chiffres clés


  • 500 collaborateurs

  • 5 divisions / 5 métiers

  • Près de 50 ans d’expérience

  • + de 100 marques internationales

  • 9 showrooms et points de vente



Le Mot du DGA


Présent depuis près de 50 ans au Burkina Faso, et depuis 1991 sous sa forme actuelle, Diacfa a su être un témoin attentif de l’histoire du pays, tout en en devenant un acteur prépondérant.

Plus que jamais, le Burkina Faso a pris son destin en main et participe pleinement à la dynamique économique sous-régionale et même continentale. Le principal défi du Burkina est de capitaliser sur ce dynamisme économique qui doit s’inscrire dans le temps, dans une logique de développement responsable et demeurer créateur d’emplois. L’ambition qui est désormais celle du Burkina Faso est de voir émerger une véritable classe moyenne. Diacfa continuera à prendre part à ce mouvement par l’équipement du plus grand nombre de ménages. Biens d’équipement pour la mobilité avec ses divisions Automobiles et Accessoires, biens d’équipements pour le confort et le loisir avec sa division High-Tech, biens culturels et éducatifs avec sa Librairie ou encore biens pour la construction avec sa division Matériaux.

Diacfa continuera à œuvrer pour vous fournir des produits de qualité. En 2016, notre engagement et notre priorité demeurent la satisfaction de vos besoins et de vos attentes. Cette exigence de satisfaction est mise en œuvre quotidiennement par nos 500 collaborateurs qui vous accueillent et vous conseillent en magasin, par ceux qui vous dépannent et interviennent en service après-vente et par tous ceux qui s’emploient à améliorer la qualité de nos produits et de nos services. En 2016 nous poursuivrons encore nos efforts.

Merci de votre confiance.

Joseph Fadoul
Directeur Général Adjoint

Nos Marques


ADIS
Afrique Magazine
Airwell
AKSA
Altrad
ANAF Group
AstralPool
Bayard
Bertoli
Bezault
Bosch
Brother
CAME
Canon
Casteels
Chauvin Arnoux
Concreate
Corteco
Decayeux
Dymo
Eicher
Epson
Facom
Flygt
Franciaflex
Fujitsu
Gedik
Gerflor
Grundfos
Grupo de Incendios
Hilti
Hitachi
Honda
HP
Hyundai
Infosec
Japy
Jetly
Jeune Afrique
Jianshe
Klaxcar
KSB
L’Express
L’Observateur
Le Monde
Le Pays
Legrand
LG
L’Économiste
Mahle
Mitsubishi
Nexans
Nilfisk
Paris Match
Pedrollo
Philips
Pirelli
r.pons
Reflectiv
Renault
Renault Trucks
Rexel
Schneider Electric
Sidem
Sidwaya
Sika
Sinotruk
Siplast
SKF
Soprema
Sport Auto
StoneLeaf
Taliaplast
Technistone
Tencate
Tolplex
Toshiba
TPR Aluminium
Vachette
Wirquin
Xerox
Yutong